par julien.perez

RC Lens - Mercato : Thomas Ephestion explique son départ cet été

Recruté en janvier 2017 par le RC Lens, Thomas Ephestion (23 ans) a quitté le club artésien pour s’engager cet été en faveur de l’US Orléans pour les trois prochaines années.

Un peu à l’image de Kévin Fortuné, le départ de Thomas Ephestion a quelque peu surpris au RC Lens cet été. Recruté en janvier 2017 par le RC Lens, le jeune milieu de terrain de 23 ans semblait en effet incarner l’avenir du club artésien mais il faut croire que les dirigeants lensois ont changé leurs plans au cours du mercato estival.

« Au début du mercato cet été, Lens ne voulait pas me libérer »

« L’US Orléans s’intéresse à moi depuis un moment. Quand j’étais en National à Béziers (2016-2017), il y avait déjà eu des discussions. Ça ne s’était pas fait car j’avais eu d’autres sollicitations. Je suis allé à Lens, ça s’est super bien passé pour moi au début, mais ça a été plus compliqué par la suite. J’ai connu 3 coaches en un an et demi, explique Ephestion dont les propos sont relayés par Lensois.com. Au début du mercato cet été, l’USO m’a de nouveau approché, comme d’autres clubs, mais Lens ne voulait pas me libérer. Le club a revu sa position en fin de mercato. Lens tournait très bien en Ligue 2, et moi je voyais bien que ce serait très compliqué de gagner du temps de jeu, on a donc vite trouvé un terrain d’entente. Tout s’est décanté le dernier jour, en quelques heures. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté en janvier 2017 par le RC Lens, Thomas Ephestion a quitté le club artésien pour s’engage en faveur de l’US Orléans pour les trois prochaines années.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.