par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : un flop artésien vers le Danemark, un autre en Corée du Sud

Echec des recrutements du RC Lens de 2015 et 2016, Adama Guira et Jonathan Nanizayamo s’apprête à rebondir sur des destinations exotiques.

Arrivé à la toute fin du Mercato d’été l’an passé, Adama Guira (29 ans) n’a jamais convaincu Alain Casanova d’en faire un titulaire à part entière au RC Lens. Après un an dans l’Artois, l’international burkinabé aurait, selon Lensois.com, d’ores et déjà résilié son contrat chez les Sang et Or.

Adama Guira a quatre touches au Danemark

Comme l’affirme son agent, dont les propos dans la presse danoise sont relayés par le site internet, Guira pourrait prochainement retourner dans le championnat danois où il avait brillé entre 2013 et 2016 sous les couleurs de Sonderjyske. « La Super League est une possibilité. Il y a de bons clubs au Danemark et il y a aussi quelques contacts. Nous sommes ouverts à toutes discussions. Adama veut jouer le plus tôt possible mais il ne signera pas n’importe où. Il y a un intérêt de 4 clubs », explique le représentant du milieu défensif.

Jonathan Nanizayamo, direction K-League

Autre ex flop du recrutement du RC Lens : Jonathan Nanizayamo (libéré il y a un an pour signer au Paris FC) a retrouvé un club. Il va s’engager avec le club sud-coréen de Gangwon FC, actuel 3e de K-League.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Echec des recrutements du RC Lens de 2015 et 2016, Adama Guira et Jonathan Nanizayamo s’apprête à rebondir sur des destinations exotiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.