par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : un grand attaquant drague les "Sang et Or"

Attaquant ivoirien de 2,03m, Lacina Traoré, notamment passé par l'AS Monaco, aimerait revenir en France, particulièrement à Lens.

C'est beau de voir combien la ferveur des supporters du RC Lens attire des joueurs de tous horizons. Ainsi, l'attaquant malien Lacina Traoré, qui évolue depuis février en Hongrie, a fait savoir qu'il serait prêt à jouer en L2 si cela lui offrait la possibilité de porter les couleurs "sang et or".

"Quitter la France a été une déception pour moi, a-t-il expliqué à Foot Mercato. Mon passage à Monaco a été un échec. Jusqu’à aujourd’hui, je m’en veux. Je vais me donner une chance de revenir et de montrer ce que je peux faire, prouver de quoi je suis capable. Je bosse jour et nuit. J’essaie de rattraper le temps perdu, je ne lâche rien, j’attends de voir si une opportunité se présente. Moralement, j’avais pris un gros coup. Monaco et Lens, c’étaient mes clubs de rêve."

"Le fait de quitter Monaco, ça m’a mis un coup. Galatasaray m’a appelé cet hiver mais, à la dernière minute, ils ont préféré prendre Kostas Mitroglou parce que l’OM prenait en charge une grosse partie du salaire. Alors je suis resté sur le marché et je suis parti à Ujpest pour gagner du temps de jeu. Le RC Lens, même en Ligue 2, j’irais. Je suis tous les matches. Depuis petit, j’ai vu l’histoire de ce club-là, avec son public, sincèrement, c’est pffff. Rigobert Song et beaucoup d’Africains ont joué là-bas. C’est un club spécial pour moi. Ce club-là était très suivi en Afrique, c’est resté gravé en moi."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attaquant ivoirien de 2,03m, Lacina Traoré, notamment passé par l'AS Monaco, aimerait revenir en France, particulièrement à Lens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.