par julien.perez

RC Lens - Mercato : une grosse bourde de l’été 2017 a été évitée en 2018

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a disséqué le bon début de saison en expliquant quelles erreurs commises à l’été 2017 n’avaient pas été réitérées au mercato.

Le RC Lens squatte le haut du classement de L2 depuis le début de la saison, ce qui tranche singulièrement avec l’exercice écoulé. Arnaud Pouille est revenu avec prudence sur la réussite actuelle des Sang et Or en expliquant comment le recrutement estival avait été géré différemment en comparaison de l’été 2017.

« Certains n'assumaient pas les devoirs liés à l'appartenance au RC Lens »

« Il y avait douze à treize nationalités. Certains n'assumaient pas les obligations et les devoirs liés à l'appartenance au RC Lens. Cela a peut-être compliqué la mise en route de l'équipe. Il y avait aussi les difficultés financières qui n'ont pas permis d'effectuer ce travail-là, a-t-il assuré dans L’Équipe. Il y a des hommes mis en place dans une configuration différente. On a le sentiment qu'il y a un bon esprit de groupe. C'est même une surprise de voir une telle rapidité d'intégration. Les relations avec les supporteurs se sont aussi pacifiées. Il fallait comprendre leur attente (instauration de la tribune debout en Marek). Mais la priorité d'un dirigeant est de conserver la tête froide. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a expliqué quelles erreurs commises à l’été 2017 n’avaient pas été réitérées au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.