par julien.perez

RC Lens - Mercato : une piste de L1 relancée cet hiver en attaque ? 

Sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin 2022, Firmin Mubele (24 ans) pourrait quitter le TFC en janvier, un an après son arrivée.

Une aubaine pour le RC Lens

Philippe Montanier a confirmé que le RC Lens était à la recherche d’un défenseur au mercato hivernal, au moins pour venir renforcer un effectif un peu court dans ce domaine eu égard aux blessures. En attaque, une recrue ne serait également pas de trop. Il y a quelques temps, La Voix du Nord assurait ainsi que l’entraîneur des Sang et Or se verrait bien booster son secteur offensif avec l’arrivée d’un nouveau joueur en janvier prochain. Celui-ci pourrait-il se nommer Firmin Mubele ?

Dans les petits papiers du RC Lens au mercato estival, l’attaquant congolais était resté fidèle au Toulouse FC mais il ne s’y est toujours pas imposé après une première partie de saison frustrante pour lui et pour son club. Résultat, L’Équipe affirme qu’il est sur le départ cet hiver.

Plusieurs clubs se seraient penchés sur sa situation, notamment Anderlecht, le Standard de Liège et le Fortuna Düsseldorf. Des formations turques s'intéressent aussi au profil de l'ancien Rennais, déjà sollicité par des clubs de Süper Lig au mois d'août et sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin 2022.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2022, Firmin Mubele (24 ans) pourrait quitter le TFC en janvier, un an après son arrivée. Une aubaine pour le RC Lens ? 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.