RC Lens – Mercato : une recrue apportée sur un plateau par Riyad Mahrez 

Formé à l’AJ Auxerre et prêté par Manchester City au RC Lens depuis le mercato estival, Thierry Ambrose a suivi les conseils de son coéquipier en Angleterre Riyad Mahrez.

A 21 ans, Thierry Ambrose a déjà des anecdotes plein la tête. La semaine dernière, l’attaquant du RC Lens en a raconté concernant notamment Sergio Agüero et voici venue l’heure de parler de Riyad Mahrez. Recruté par Manchester City cet été, l’ancien attaquant de Leicester a ainsi été d’une grand utilité dans le choix d’Ambrose de rejoindre le RC Lens sous forme de prêt cet été.

« Lescott et d’autres joueurs de City comme Mahrez m’ont dit que Lens était un bon club »

« J’ai choisi seul. C’est vrai que Joleon Lescott (ancien joueur devenu agent de liaison pour les joueurs prêtés par City, NDLR), et d’autres joueurs de Manchester City comme Riyad Mahrez m’ont dit que Lens était un bon club, a glissé Ambrose sur le site Ma Ligue 2. Ca m’a fait plaisir de me dire que c’était une bonne opportunité. Et je ne regrette pas du tout. Mon rêve ? Jouer dans un club qui évolue en Ligue des champions ; gagner des titres : c’est ça mes rêves ! Pour le moment, je n’ai encore que 21 ans, je suis en apprentissage, j’apprends sur tout, j’essaie de tout prendre au contact des anciens. »

JP