par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : Yannick Cahuzac rend un bel hommage à Casanova

Yannick Cahuzac, le nouveau milieu de terrain du RC Lens, ne semble pas du tout amer vis-à-vis de son ancien coach, Alain Casanova.

Après avoir été dirigé par un ancien entraîneur du RC Lens à Toulouse, Cahuzac a décidé de connaître le club nordiste de plus près en s'engageant avec les Sang et Or. Le rugueux milieu de terrain va tenter d'apporter son expérience au club nordiste.

Une belle occasion pour se relancer dans la mesure où cette saison, Cahuzac a été moins utilisé par Alain Casanova avec seulement 15 titularisations sur la saison, et 23 matchs disputés. Néanmoins, le néo-Lensois ne semble pas en tenir rigueur à son coach.

Dans une interview accordée à Les Violets, Cahuzac souligne l'honnêteté du coach toulousain à son égard, même pour lui annoncer des décisions difficiles. « Même si je sais que les supporters ne l’apprécient pas trop, le coach Casanova a été une belle rencontre pour moi, tant sur le plan humain que sportif. C’est vraiment une belle personne. J’ai beaucoup appris avec lui. En arrivant, il ne comptait pas vraiment sur moi, mais il était droit et ne m’a pas joué du violoncelle. J’aime ça. Il me disait des vérités et m’expliquait pourquoi je n’étais pas sur le terrain. Je l’ai accepté et j’ai travaillé pour avancer », confie Cahuzac.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Yannick Cahuzac, le nouveau milieu de terrain du RC Lens, ne semble pas du tout amer vis-à-vis de son ancien coach, Alain Casanova.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.