RC Lens : Mesloub met ses partenaires en garde avant Auxerre

Samedi, le RC Lens, dauphin du FC Metz, se déplace à Auxerre, antépénultième au classement. Mais le milieu Walid Mesloub prévient que ce ne sera pas facile à l’Abbé-Deschamps.

Après deux résultats nuls et vierges (face au Paris FC et à Béziers), le RC Lens veut relancer la machine samedi à Auxerre (15h). Les Bourguignons sont 18es après un début de championnat totalement manqué mais Walid Mesloub a tenu à prévenir ses coéquipiers ce jeudi en conférence de presse que les déplacements à l’Abbé-Deschamps ne sont jamais simples.

“Auxerre est vraiment une très bonne équipe. Ils ne sont pas à leur place au classement. Il y a énormément de joueurs d’expérience qui ont évolué longtemps en Ligue 1. Il faudra être très vigilants et ne pas se fier au classement. Je pense qu’il y a un manque de réussite, peut-être de confiance mais dans le football tout peut changer très vite. De notre côté, nous sommes en alerte.”

“Nous restons très concentrés sur ce que nous savons faire. Il y aura forcément un plan de jeu établi pour ce match mais la base, cette année, c’est d’être très solide et quand on parle de bien défendre, toute l’équipe est concernée, même les remplaçants. Apres il faut trouver les failles adverses pour prendre des points.”

R.N.