par julien.perez

RC Lens : Philippe Montanier cherche la solution parfaite pour Lorient

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Lorient pour le compte de la 16e journée de Ligue 2 (20h).

Outre Walid Mesloub et Grejohn Kyei suspendus, Guillaume Gillet est blessé pour ce choc entre le FC Lorient et le RC Lens.

Philippe Montanier craint tout particulièrement ce déplacement car le FCL est une équipe qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la sienne. « On n'a pas perdu notre fraîcheur physique. Il y a beaucoup d'ondes positives dans le vestiaire. Avec Lorient on reste très proches au niveau points, défenses, attaques... Ce sont deux équipes qui se tiennent, a-t-il assuré devant les médias. On voulait retrouver un bloc compact, face à une équipe de Grenoble qui n'a eu qu'une occasion alors qu'elle restait sur 3 victoires à l'extérieur. On a eu 14 tirs, il faut retrouver l'efficacité. »

Pour le choc contre le FC Lorient, l’entraîneur du RC Lens veut avant toute chose trouver la solution parfaite au sein de son équipe. « On essaye de trouver les meilleures complémentarités, a-t-il poursuivi. Sur le côté, Gomis a été décisif, c'est un joueur assez complet. Il faut qu'on soit prêt à tout, à bien défendre, en bloc, bas, haut, médian... On doit aussi pouvoir attaquer rapidement. J'ai trouvé que Souleymane Diarra a fait un très bon match, plein, au four et au moulin, dans un style différent de Walid Mesloub. Les cadres ne doivent pas se disperser non plus, qu'ils restent concentrés sur leur propre jeu. Ces derniers temps je leur ai demandé ça, il faut aussi les épargner. »

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Lorient pour le compte de la 16e journée de Ligue 2.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.