par julien.perez

RC Lens : Montanier démine un premier bug gênant chez les Sang et Or

Conscient des mauvais résultats de l’équipe réserve, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a dit tout le bien qu’il pensait de l’escouade drivée par Franck Haise.

Conscient des mauvais résultats de l’équipe réserve, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a dit tout le bien qu’il pensait de l’escouade drivée par Franck Haise.

On en parlait la semaine dernière. Si l’équipe fanion du RC Lens a bien démarré la saison, la réserve est aux antipodes avec un petit point pris en cinq matches de National 2. Interrogé sur ce souci de taille, Philippe Montanier a donné son point de vue rassurant sur la situation.

« Le championnat de National 2 est dur pour les réserves professionnelles »

« C’est assez curieux car on a plutôt un bon groupe et de la qualité mais parfois il y a des évènements contraires qui viennent nous contrarier sur des détails, des coups de pied arrêtés… La valeur de l’équipe n’est pas remise en cause, a expliqué Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. Apres, c’est important que l’équipe soit bien placée mais l’essentiel, c’est que ça travaille bien pour former des professionnels. Le championnat de National 2 est dur pour les réserves professionnelles car on joue avec beaucoup de jeunes alors qu’il s’agit d’un championnat disputé par des clubs ambitieux et bien structurés. Le niveau est élevé, mais c’est très formateur. Le fait que la réserve du RC Lens soit tout le temps en National 2 est une belle performance quand d’autres passent par le National 3. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient des mauvais résultats de la réserve, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a dit tout le bien qu’il pensait de l’escouade de Franck Haise.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.