par julien.perez

RC Lens : Montanier doit surmonter une première grosse difficulté cette saison

Si le RC Lens a démarré la saison sur les chapeaux de roue, sa réussite dans la zone de vérité n’est pas tout à fait optimale chez les Sang et Or.

Avec quatre victoires pour cinq rencontres déjà disputées cette saison, le RC Lens a rassuré ses supporters sur sa capacité à remonter en Ligue 1 au printemps prochain. Néanmoins, le site Lensois.com fait observer que les Sang et Or affichent une première grosse carence dans le domaine de la finition.

Les joueurs du RC Lens RCL ont ainsi frappé 47 fois en 5 rencontres de championnat, soit en moyenne 9,4 tirs par match. Il s’agit du deuxième plus mauvais bilan des 20 équipes de Ligue 2 ! Seul Béziers, avec 34 tentatives, fait pire que l’escouade de Philippe Montanier, qui a disputé un match de moins (contre Béziers).

Mais c'est l'écart avec les autres équipes qui reste parlant puisque le leader de ce classement est Grenoble, avec 86 tirs en 6 journées de championnat. Le promu isérois est suivi par Clermont (80) et l’AJ Auxerre (76), ce qui ne garantit finalement pas le gage d’être bien placé, toutes ces équipes pointant derrière le RC Lens au classement général.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens a démarré la saison sur les chapeaux de roue, sa réussite dans la zone de vérité n’est pas tout à fait optimale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.