par julien.perez

RC Lens : Montanier donne les axes de progression des Sang et Or avant Niort

Présent en conférence de presse avant d’affronter Niort (lundi, 20h45), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a fait un point complet sur son groupe.

Ce n’est que lundi que le RC Lens sera à pied d’œuvre pour se mesurer à Niort, surprenant cinquième du classement de L2 après sept journées de championnat. Philippe Montanier est conscient de la hauteur du défi qui sera proposé aux Sang et Or.

« Après Metz, Niort est l'équipe la mieux classée qu'on va rencontrer. C'est un bon challenge pour se juger dans ce championnat. C’est une équipe performante à domicile. Offensivement, c'est l'une des meilleures attaques, très performants sur les coups de pied arrêtés. Et défensivement, ils sont solides, c'est une équipe complète, a-t-il concédé devant la presse avant d’évoquer les axes de progression de son équipe. On doit pouvoir alterner, ce qu'on arrive pas encore à faire. C'est le troisième match à domicile où l’adversaire a zéro tir cadré, mais c'est grâce à la défense centrale et le gros travail du collectif. L'excès de confiance ? Tout le monde est conscient qu'on doit progresser. Les joueurs voient qu'il n'y a pas de marge, que tous les matches sont difficiles. »

Au niveau de l’effectif à disposition de Montanier, Grejohn Kyei et Guillaume Gillet ne seront pas encore opérationnels pour le déplacement chez les Chamois en clôture de la 8e journée de L2.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse avant d’affronter Niort (lundi, 20h45), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a fait un point complet sur son groupe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.