RC Lens : Montanier livre une leçon à ses joueurs après le couac de Châteauroux

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, n’était pas satisfait de la manière dont ses joueurs ont tenté de sauver la situation contre Châteauroux.

Alors que l’occasion était belle de se replacer en tête de Ligue 2, le RC Lens a craqué à Bollaert face à Châteauroux (0-1).

Un match qui, outre le résultat, a montré une incapacité des Sang et Or à renverser la vapeur, notamment en se montrant de plus en plus brouillon au fur et à mesure que le temps passait.

Philippe Montanier, dans des propos relayés par MadeInLens, espère donc que ses hommes retiendront la leçon de patience qui a été donnée par cette rencontre. « Ce qui est sûr, c’est que cela n’a rien à voir avec le match que l’on a fait la semaine dernière. Au niveau de l’investissement, de l’implication de tout le monde, il n’y a rien à redire. Maintenant, je pense qu’on n’a pas assez joué avec la tête, notamment à la fin. Plutôt que d’allonger des longs ballons sur leur défense, on avait prévu de jouer plus au sol, de combiner et d’insister. Il va falloir que l’on soit patients face à des équipes qui, pour la plupart, joueront comme ça à Bollaert-Delelis. »

Julien Pédebos