RC Lens : Montanier ne tirera pas de gros enseignements de la qualification contre Nogent (2-0)

A l’issue de la qualification du RC Lens à Beauvais face à l’US Nogent (2-0), Philippe Montanier ne boudait pas son plaisir de sortir du piège tendu par l’équipe de Régionale 1.

« C’est le charme de cette compétition. Quand on est les favoris, ce n’est jamais simple. Nogent a fait un bon match et aurait pu ouvrir le score. Même si, dans l’ensemble, on mérite notre qualification, ça a été difficile. On voulait se rendre le match facile et ça n’a pas été le cas. Ce soir, nous arrivions pas à jouer vers l’avant. On a concédé beaucoup de coups de pied arrêtés et on a permis à nos adversaires d’avoir des opportunités. Le fait de marquer en fin de mi-temps et en début de seconde, à deux moments clés, nous a facilité la tâche », a confessé Philippe Montanier.

De cette rencontre laborieuse, jouée avec de nombreux titulaires absents, le coach des Sang et Or ne tirera pas de gros enseignements : « Cela reste une victoire. On n’a pas encaissé de buts. C’était important de rester hermétique. Les meilleurs remèdes aux défaites, ce sont les victoires. C’était important de se qualifier ce soir ».

Arnaud Carond