par Laurent HESS

RC Lens : Montanier salue le courage et le caractère de ses joueurs

Menés 2-0, le RCL a trouvé les ressources pour ramener un bon match nul de Lorient (2-2) vendredi soir.

Philippe Montanier a apprécié la réaction de ses troupes.

 «Quand on ne met pas le troisième but sur ce genre de match, ce que l’on doit faire vu les occasions, le scénario peut s’inverser. Mais je suis fier de mes joueurs. J’estime que dans ce que l’on produit en termes de jeu, on est dans le vrai » : Dans Le Télégramme, Mickaël Landreau revient sur le match nul entre Lorient et Lens vendredi soir. « Ce match-là, on doit le gagner 3 ou 4 à zéro. On mérite mais c’est aussi dû au fait d’avoir des jeunes joueurs. Mais c’est un match qui va servir. »

Côté lensois, Philippe Montanier a forcément aimé l’état d’esprit de son équipe, son refus de la défaite. Il est également revenu, dans La Voix du Nord, sur la réorganisation tactique après la blessure d'Aleksandar Radovanovic.

« Le positif ? C’est évidemment la réaction de l’équipe après une première mi-temps où on a tout mal fait ou presque et où on avait les vents contraires. La blessure d’Aleksandar (Radovanovic) nous a inquiétés et derrière, on plonge dans le jeu. On avait effectivement tenté quelque chose tactiquement, mais, avec sa sortie, ça n’a pas tenu longtemps. Après, peu importe le système, quand on n’est pas bien et qu’on fait autant d’erreurs, ça ne pardonne pas. Mais, heureusement, on a montré du courage et du caractère et on a été récompensés sur la fin. On peut même gagner le match sur la dernière action, mais, au moins, on ne perd pas de terrain sur Lorient. Brest a encore gagné, on avance moins vite, mais il ne faut pas trop regarder le classement. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menés 2-0, le RCL a trouvé les ressources pour ramener un bon match nul de Lorient (2-2) vendredi soir. Philippe Montanier a apprécié la réaction nordiste.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.