par Alexandre Corboz

RC Lens : Montanier utilise Pauleta pour défendre Yannick Gomis

Si Yannick Gomis ne marque plus dans le jeu avec le RC Lens depuis six mois, Philippe Montanier n'est pas inquiet pour son buteur.

S'il avait démarré la saison en boulet de canon avec le RC Lens, Yannick Gomis n'a plus marqué dans le jeu depuis le mois d'octobre. S'il affiche 12 buts, l'ancien Orléanais a marqué les cinq dernier sur penalty et forcément la question de son efficacité se pose de plus en plus.

Conscient d'être un peu à l'origine des soucis de Gomis pour l'avoir repositionné sur un côté, Philippe Montanier n'a pas voulu accabler son meilleur buteur en conférence de presse... Et il a sorti l'exemple béton pour le défendre.

« Pauleta a été le plus grand buteur du championnat de France mais une fois, il est resté 4 ou 5 mois sans marquer. Pauleta n’est pourtant pas Yannick. Trouver des explications rationnelles est difficile.Yannick est un peu moins efficace même s’il marque aussi sur penalty. Bien sûr nous discutons et pas seulement avec lui, mais avec tous les joueurs, de la question pour savoir comment retrouver la confiance, en travaillant à l’entraînement. Mais on sait que les buteurs ont des phases comme celle-ci durant lesquelles on la l’impression que tout leur réussi puis d’autres durant lesquelles c’est plus dur. L’équipe en est forcément tributaire », a expliqué l'ancien coach de la Real Sociedad.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Yannick Gomis ne marque plus dans le jeu avec le RC Lens depuis six mois, Philippe Montanier n'est pas inquiet pour son buteur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.