par julien.perez

RC Lens : Montanier voit toujours une équipe de L2 supérieure au Racing

Présent en conférence de presse à la veille du match en retard à Béziers, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier pense que la mauvaise passe du FC Metz ne sera que passagère.

 

Le RC Lens a l’occasion de prendre la tête du classement de L2 en cas de victoire mardi soir à Béziers en match en retard. En attendant, Philippe Montanier ne se voit pas favori pour la montée en Ligue 1 et laisse volontiers cette étiquette au FC Metz malgré ses deux derniers faux pas en championnat.

« Je pense que Metz est quand même l'équipe la plus forte, a-t-il affirmé devant la presse ce lundi. Je n'étais pas dans l'excès après leurs sept victoires, je ne serai pas dans l'excès après leurs deux défaites. Pour nous, la place début octobre n'a aucune signification. A Béziers on sera plutôt en chasse de points. La L2 est très homogène. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop regarder le classement et tout ce qui se fait ailleurs. »

Concernant le déplacement en terres biterroises, l’entraîneur du RC Lens se félicite déjà du travail effectué par son staff médical. « Il n'y a pas de pépin depuis vendredi, a-t-il poursuivi. Chose étonnante, je pensais qu'on était un peu émoussé mais c'est le match où on a la meilleure performance physique. Pour la récupération, ça se passe bien. On appréhendait un peu, on n'a pas de nouveau bobo. Le staff technique et médical a un rôle important pour les joueurs par rapport au fait de jouer tous les 3 jours.  Son expérience va aider les joueurs qui n'en ont pas assez face à ce genre de calendrier. »

Précision d’importance, Grejohn Kyei et Achraf Bencharki ne sont pas qualifiés pour Béziers car ils n'étaient pas au RC Lens au moment du match le 25 août.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la veille du match en retard à Béziers (19h), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier pense que la mauvaise passe du FC Metz ne sera que passager. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.