par Alexandre Corboz

RC Lens – Padoue (2-1) : Philippe Montanier affiche ses satisfactions et encourage Madri

Le RC Lens s'est imposé 2-1 face à Padoue ce jeudi soir.

Philippe Montanier a aimé le visage de son équipe.

Jeudi soir, à l'occasion de la victoire en amical (2-1) face à Padoue (D2 italienne), Philippe Montanier a pu effectuer quelques essais autour de son équipe au RC Lens. Au moment de dresser le bilan face aux médias, le technicien n'était pas mécontent de la rencontre :

« La première des choses était de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le plus besoin et mettre au repos quelques cadres, puis de procéder aussi à une revue d’effectif avec quelques jeunes. C’est toujours riche en enseignements. La première période a été de bonne facture. On doit mener 2 ou 3-0 puis les dernières minutes ont été plus difficiles. Ensuite, les changements ont perturbé l’équipe. Mais ce sont toujours des séances de travail intéressantes »,a-t-il glissé dans des propos rapportés par Lensois.com.

Le technicien nordiste a notamment applaudit Mouaad Madri, éloigné des terrains pendant plus d'un an mais qui a réalisé 90 minutes pleines : « C’est super. Il a passé un cap psychologique. On sentait qu’il montait en puissance à l’entrainement alors qu’avec la réserve, c’était un peu plus difficile. Mais retrouver Bollaert, dans un match d’un certain standing, je pense que ça lui fait du bien, j’espère que ça va lui faire encore franchir une petite étape psychologique. Il faut qu’il reprenne le rythme, il y a plein de choses à venir, mais le fait qu’il soit à l’origine du but de la victoire, c’est son mérite. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens s'est imposé 2-1 face à Padoue ce jeudi soir. Philippe Montanier a aimé le visage de son équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.