RC Lens : Philipe Montanier veut se servir de la Coupe de France pour le championnat

RC Lens - Mercato : une quatrième recrue estivale serait bouclée !

Dans une interview accordée à Lensois.com, l’entraîneur du RC Lens a déclaré compter sur la Coupe de France pour aider son équipe dans le championnat de Ligue 2.

Troisième de Ligue 2 à la trêve hivernale, le RC Lens a réalisé une première partie de saison satisfaisante et conforme aux objectifs fixés par les dirigeants en début de saison. L’année 2018 s’est néanmoins terminée sur une fausse note avec une défaite face à Ajaccio (2-1). Revigoré durant la trêve hivernale et grâce à une bonne préparation en Espagne, les Sang & Or ont hâte de retrouver la compétition. Et cela commence par un 32ème de finale de Coupe de France face au Stade de Reims. Idéal pour se remettre dans le bail selon Philippe Montanier.

« Oui, d’autant plus que nous avons un beau challenge à relever, contre une équipe de Ligue 1 de Reims, sur son terrain. Cela nous demande de nous mettre tout de suite dans une exigence de très haut niveau pour enchainer ensuite le championnat », a-t-il confié. « Depuis le début, je dis qu’il s’agit d’une compétition qui peut nous aider pour le championnat. En l’occurrence, le match arrive juste après la trêve, donc ça nous prépare aussi pour le championnat. Les victoires appellent les victoires et un succès en coupe ne peut qu’être bénéfique ».

Stéphane TAN