par Bastien Aubert

RC Lens : Philippe Montanier avertit d’un danger fatal aux rêves de L1

Philippe Montanier, s’il voit une solidité dans l'effectif du RC Lens, pense que son équipe va devoir mieux dans les contenus de ces matches pour espérer remonter en L1.

Le RC Lens peut reprendre la place de leader de L2 s’il s’impose à Rodez lundi en clôture de la 14e journée (20h45). Près de 400 supporters lensois feront le déplacement dans l’Aveyron pour encourager leur équipe favorite.

Les fans du RC Lens espèrent voir leurs protégés remonter enfin en première division la saison prochaine, ce qui est l’objectif déclaré du club artésien. Philippe Montanier le sait mais aimerait voir son équipe progresser dans le jeu pour tutoyer les cimes. Dans le cas contraire, une terrible désillusion pourrait frapper.

« On sent que le groupe est plus complet, plus mûr. On voit bien que l'on gagne des matches sans notre capitaine (Fortes), qu'on est solide en son absence, a-t-il estimé dans L’Équipe. Nous avons une progression satisfaisante par rapport à la saison dernière, un socle défensif. Mais j'aspire à ce que nous ayons une meilleure maîtrise technique, que nous soyons plus dangereux sur la durée. L'animation offensive, c'est toujours ce qu'il y a de plus dur à obtenir. Je suis plutôt satisfait de notre progression mais je conserve cette exigence. Ce que l'on fait, c'est bien, mais on peut faire mieux. En tout cas, ce ne sera pas suffisant si on veut rester en haut. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier pense que son équipe va devoir mieux dans les contenus de ces matches pour espérer remonter en L1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.