par Raphaël Nouet

RC Lens : Philippe Montanier en remet une couche sur le principal souci de son équipe

L'entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, ne supporte plus l'apathie offensive de son équipe lors des premières périodes de chaque match.

Il l'a rappelé sur le site de la LFP.

Alors que le Stade Brestois, le FC Lorient et le Paris FC montrent des signes de fatigue, le Racing Club de Lens laisse passer les occasions de recoller au classement. Cette inconstance commence sérieusement à fatiguer Philippe Montanier. Depuis la défaite à Ajaccio face au Gazélec (0-1) lundi, le coach "sang et or" ne cesse de répéter à quel point son équipe le déçoit à ne jouer qu'une mi-temps.

"Ca commence à fatiguer, car ça se répète, s'est-il lamenté sur le site de la LFP. Nous avons de superbes opportunités à saisir et ne pas les saisir n’est pas normal. Au bout de 30 minutes, on n’a pas un corner, pas un coup franc offensif. Ca dénote l’impuissance ou le manque d’impact offensif."

A neuf étapes de l'arrivée, le RC Lens possède sept points de retard sur le Stade Brestois, détenteur de la 2e place et donc du dernier billet direct pour la L1. Il a aussi désormais deux longueurs d'avance seulement sur l'ESTAC, qui recolle. Si Philippe Montanier et ses hommes ne résolvent pas rapidement leurs problèmes de début de match, ils pourraient amèrement le regretter en mai...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, ne supporte plus l'apathie offensive de son équipe lors des premières périodes de chaque match.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.