RC Lens : Philippe Montanier envoie un message fort à son vestiaire

RC Lens : des supporters lensois molestés en Coupe de France

Pour Philippe Montanier, le RC Lens doit se servir de la passe difficile que le club vient de traverser pour justement atteindre l’objectif.

Auteurs d’une mauvaise série (5 matches sans succès), le RC Lens a également connu quelques coups du sort assez terrible comme la grave blessure d’Aleksandar Radovanovic (rupture des ligaments croisés). Une situation difficile dont les Sang et Or se sont néanmoins sorti en battant le Stade Brestois (2-1) mardi soir.

Dans son discours d’après-match, Philippe Montanier a appuyé sur ces valeurs dont il faudra faire preuve pour traverser cette saison cruciale : « Il ne fallait pas s’affoler. Nous savons que nous aurons encore des coups durs, comme cette semaine, mais les joueurs se sont toujours accrochés, à l’image du match à Lorient. Il faut cultiver cette qualité car le championnat est long. La persévérance et la ténacité seront des paramètres importants », a-t-il glissé dans des propos rapportés par Lensois.com.

C’est d’ailleurs dans la difficulté que le Racing jugera de la capacité de son groupe à répondre et ajustera ses besoins pour le prochain Mercato hivernal.

Arnaud Carond