par Stéphane Tan

RC Lens : Philippe Montanier évoque la ferveur du peuple Sang et Or

Avec près de 30 000 spectateurs de moyenne à domicile, le RC Lens possède une affluence incroyable pour un club de Ligue 2.

 Pour l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier, c'est un sacré atout.

Club historique de Ligue 1, le Racing Club de Lens est toujours aussi suivi par ses supporters, malgré plusieurs saisons passés dans l'antichambre de l'élite du football français.

Avec une moyenne de près de 30 000 spectateurs à domicile, les Sang et Or disposent d'un atout considérable par rapport aux autres équipes de Ligue 2. Avant le match face à Troyes (4ème journée de Ligue 2), l'entraîneur Philippe Montanier a évoqué la ferveur du peuple lensois.

« Même quand on est habitué, qu’on le sait, ça reste tout de même à chaque fois un évènement, on ne s’en lasse pas. C’est comme un beau coucher de soleil, on peut le voir tous les jours de sa fenêtre, on ne s’en lasse pas et ça provoque toujours des émotions. Par contre ce n’est pas simple. Cette ferveur amène une certaine pression. Les joueurs rentrent dans l’arène et certains sont encore jeunes, émotifs. On pense toujours au côté positif et il y en avec ce soutien, mais ça met une pression supplémentaire pour certains. Ça fait partie du job d’avoir la pression, de la maitriser et d’en faire une alliée pour que ça transcende plutôt qu’elle inhibe. On essaye de ne pas trop en parler, on se focalise plus sur le match, l’adversaire, c’est le meilleur moyen de pas se mettre une pression supplémentaire », a-t-il déclaré.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec près de 30 000 spectateurs de moyenne, le RC Lens possède une affluence incroyable pour un club de L2. Pour Philippe Montanier, c'est un sacré atout.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.