RC Lens : Philippe Montanier évoque le choc contre le FC Metz

Châteauroux – RC Lens : la compo lensoise est tombée (Bencharki débute)

Samedi, le RC Lens défie le leader de la L2, le FC Metz, à Bollaert. L’entraîneur des « Sang et Or », Philippe Montanier, attend beaucoup de ce choc.

Onze points séparent actuellement le FC Metz, leader écrasant de la L2, du RC Lens, décevant 5e. Le choc de ce samedi entre les deux équipes aurait dû opposer les deux ténors de la division mais les « Sang et Or » ont calé en chemin. Cependant, rien n’est encore perdu dans la course à la montée. Mais pour espérer rêver à un heureux final, il faudra confirmer face aux « Grenats » les belles dispositions entraperçues lundi contre Béziers (3-0).

C’est en tout cas la priorité de l’entraîneur artésien, Philippe Montanier : « Il faudra faire un gros match et jouer à notre meilleur niveau mais ce lundi c’était quand même satisfaisant. Je reste persuadé que nous pouvons faire bien mieux et la qualité de l’adversaire permettra de valider ça. On reçoit le leader qui survole le championnat et c’est pour nous un bon test afin de s’étalonner ».

« Après Metz, il y aura d’autres matches. Nous sommes sur la bonne voie mais il faut encore progresser. A l’aller, cela ne nous avait pas souri mais nous ne sommes pas revanchards, on veut juste bien se préparer pour jouer ce match de haut niveau. »

R.N.