RC Lens : Philippe Montanier n’a pas été entendu par la Commission de discipline

La décision risque de rendre furieux Philippe Montanier : la LFP n’a pas blanchi Fabien Centonze suite à son exclusion lors de FC Metz – RC Lens (2-0).

« J’ai été gardien de but, je connais le règlement. On m’a expliqué, sur les expulsions, quand il y a occasion annihilée, si le ballon va vers le poteau de corner, c’est un carton jaune. S’il va vers le but, c’est rouge. Or, Jean-Louis Leca récupère le ballon donc il n’y a pas occasion de but puis le ballon se dirige vers le poteau de corner. Qu’il ne voie pas que le Messin se fait un croche-pied tout seul, à vitesse réelle, c’est compliqué de le voir, mais qu’il ne voit pas que le ballon va vers le poteau de corner et dans les bras de Jean-Louis, ça ce n’est pas compliqué surtout quand on est 2 avec l’arbitre de touche. Oui, il faut contester ce carton rouge. Ce serait un comble. Des erreurs peuvent se corriger. Fabien est effondré mais il n’est pas responsable. Ce n’est pas la plus grande des injustices du monde, mais ça fait ch… »

Philippe Montanier était très remonté contre l’arbitrage samedi dernier mais le coach du RC Lens espérait que la Commission de discipline revoit sa décision et annule le carton rouge de Fabien Centonze. Il n’en est rien. Mercredi soir, la LFP a confirmé la suspension pour un match ferme du défenseur artésien Fabien Centonze. On attend avec impatience la réaction du coach nordiste…

Arnaud Carond