par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier s'enflamme complètement pour un coup du Mercato

Le RC Lens ne s'est pas trompé en recrutant Yannick Gomis à Orléans.

Philippe Montanier savoure ce choix malin des Sang et Or.

Arrivé cet été en provenance de l'US Orléans, Yannick Gomis a rapidement fait sa place du côté du RC Lens. Auteur de cinq buts depuis le début de saison, l'attaquant de 27 ans a convaincu tout le monde dans l'Artois.

En conférence de presse, Philippe Montanier s'est vanté du choix réalisé par le club nordiste : « C’est un joueur que je connaissais déjà un peu. Quand on le voit, au premier abord on se dit c’est un bon attaquant de Ligue 2,  puis en épluchant ses vidéos, on se rend compte qu’il sait tout faire. Il sait appeler en profondeur, garder le ballon, presser, marquer, il est altruiste… Plus je regardais ses vidéos et plus avec Eric Roy nous étions convaincus que c’était un profil de joueur de haut niveau ».

Dans des propos rapportés par Lensois.com, le technicien poursuit : « Je ne suis qu’à moitié surpris de sa réussite tellement le potentiel est intéressant. On a découvert un garçon travailleur et réceptif, alors ça avance plus vite. S’il y a des progrès à faire, c’est surtout sur des détails de protection de balle, des remises qui ne sont parfois pas dans le bon espace. Il n’y a pas beaucoup de choses à travailler. Et sur le peu qu’il y a à faire, comme il est demandeur, il va continuer à s’améliorer ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens ne s'est pas trompé en recrutant Yannick Gomis à Orléans. Philippe Montanier savoure ce choix malin des Sang et Or.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.