RC Lens : Philippe Montanier voit un premier signe très positif vers la Ligue 1

RC Lens – Barrages L1 : Philippe Montanier en mode finale de Coupe

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier pense que les Sang et Or ont de bonnes chances d’entrevoir la Ligue 1 dès ce soir à Bollaert devant l’US Orléans (20h45).

La 38e et dernière journée de Ligue 2 aura lieu ce soir avec le rideau qui tombera sur l’identité des clubs qualifiés pour les barrages. Actuel 5e du classement, le RC Lens possède un sésame virtuel mais devra le confirmer devant l’US Orléans devant son fervent public de Bollaert (20h45).

L’éternel optimiste Philippe Montanier voit un premier signe positif avec le RC Lens en vue de la montée en Ligue 1. « On gagne plus de duels et on court plus que les adversaires. On est en ballottage favorable car on a ce petit joker qui fait que l’on ne dépend pas des autres. Ces circonstances favorables sont peut-être un signe », a-t-il glissé devant la presse.

Walid Mesloub veut également rester positif en éloignant les vieux démons des Sant et Or. « Disposer d’une balle de match, c’est excitant, admet le capitaine du RC Lens. Tout le monde pensait que c’était perdu. On nous a enterrés. Ça forge un mental. Mais on est restés mobilisés. Là, on demeure mesurés. Il n’y a plus de calcul à faire. Car on a souvent perdu des matches clés. À Brest (0-2, le 27 avril), on a dominé les débats et ils sont en L 1. Maintenant, l’erreur serait de penser aux prébarrages. Il faut l’emporter face à Orléans. »

JP