RC Lens : pourquoi Chantôme n’a pas totalement apprécié son passage à Lens

Passé dans les rangs du RC Lens la saison dernière, Clément Chantôme (31 ans) n’a pas donné la plénitude de son potentiel en Artois. Le brassard l’aurait plombé. 

Il n’y a pas qu’aux Girondins de Bordeaux que Clément Chantôme restera une énigme. Passé dans les rangs du RC Lens la saison dernière, Clément Chantôme n’a en effet pas toujours donné l’impression d’être le cadre qu’il aurait pu être de par son expérience (31 ans).

Le milieu de terrain du Red Star est revenu sur ses difficultés rencontrées lors de son expérience au Racing. « Un coach (Alain Casanova) t’appelle, tu viens, il se fait virer, tu commences par sept défaites, tout le club commence à trembler… C’était usant, a assuré Chantôme dont les propos sont relayés par Made In Lens. Je me suis pris au jeu, mais le brassard, ça ne me fait pas vibrer, ça ne correspond pas à mon caractère. » 

Directeur sportif du RC Lens, Eric Roy a toutefois pris la défense de Chantôme, notamment après l’affaire qui a concerné son ami Nicolas Douchez. « Il incarnait l’expérience qui manquait au groupe et il a assumé son rôle. Sa métamorphose a été intéressante quand Douchez a eu ses problèmes et s’est retrouvé sur la touche. C’a révélé le leadership de Clément. C’était une agréable surprise », a-t-il conclu dans France Football.

JP