par julien.perez

RC Lens : pourquoi Leca a été si affecté par la grogne des supporters

Le 16 septembre, les supporters du RC Lens n’avaient pas été tendres avec leurs propres joueurs.

Jean-Louis Leca revient sur cet épisode douloureux.

Le RC Lens est remonté sur le podium de Ligue 2. La troisième victoire consécutive enregistrée hier à domicile face au Paris FC (2-1) est donc une source de satisfaction pour les Sang et Or, même si tout n’a pas été parfait pendant 90 minutes.

Avant ce précieux succès à domicile, Jean-Louis Leca était revenu sur la grogne des supporters au début du mois. Le 16 septembre, le gardien corse et plusieurs de ses coéquipiers avaient même été snobés par leurs propres fans après la victoire contre Châteauroux à Bollaert (1-0). Leca a été marqué par cet événement.

« On me parle de respect depuis que je suis arrivé. Personne ne peut dire que le groupe a manqué de respect à nos supporters. Alors j'ai perçu ça comme un rejet, a-t-il expliqué dans L’Équipe. J'aurais préféré que l'on descende des tribunes et que l'on me dise : "Aujourd'hui on n'est pas bons du tout, on ne va pas faire une fête sur un match catastrophique." J'aurais répondu : "Les gars, vous avez raison." Et je serais parti. Quand ça n'allait pas la saison dernière, certains ont su trouver les numéros de certains joueurs ou de dirigeants pour échanger avec des supporters, discuter et repartir de l'avant. Je n'ai pas apprécié qu'on manque de respect à des pères de famille. Parce que j'étais le premier déçu au coup de sifflet final. »

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 16 septembre, les supporters du RC Lens n’avaient pas été tendres avec leurs joueurs. Jean-Louis Leca revient sur cet épisode douloureux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.