par nicolas.breton

RC Lens : quand Bollaert motive les adversaires du RCL

Plusieurs fois cette saison s'est posée la question des effets pervers de Bollaert sur les joueurs du RC Lens.

Plusieurs fois cette saison s'est posée la question des effets pervers de Bollaert sur les joueurs du RC Lens. Ceux-ci paraissent inhibés dès lors qu'ils évoluent à domicile, à l'inverse de leurs adversaires, motivés par une ambiance digne des meilleurs enceintes de l'élite. Une théorie à laquelle l'entraîneur de Tours Marco Simone, dont l'équipe se déplacera ce vendredi soir en Artois, a donné un certain crédit.

« Le RC Lens est une équipe qui joue bien, qui obtient beaucoup d’occasions. Il y a du football dans son jeu mais elle manque les résultats. J’ai dit à mes joueurs que jouer là-bas, c’est un bon stress. Nous travaillons pour jouer dans des stades comme celui-là, devant de tels supporters. C’est le rêve, l’objectif, l’adrénaline qui existe à un certain niveau, notamment à Lens qui a une histoire et un public extraordinaire. Cela doit forcément être une pression positive. »

Ce serait quand même un comble que les hommes d'Antoine Kombouaré ne sachent pas tirer parti du soutien indéfectible de leur public. Un succès face au Tourangeaux leur permettrait sans doute de se libérer une fois pour toutes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs fois cette saison s'est posée la question des effets pervers de Bollaert sur les joueurs du RC Lens.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.