par julien.perez

RC Lens : Sikora formule un premier reproche à ses joueurs

Le nouvel entraîneur du RC Lens Éric Sikora n’a pas hésité à piquer ses joueurs avant le match capital contre le FC Lorient ce soir en Coupe de la Ligue (18h30).

Éric Sikora n’est pas le même genre qu’Alain Casnaova. Le nouvel entraîneur du RC Lens a un franc-parler qui lui a déjà joué des tours dans le passé et il sait que, s’il entend prendre sur lui, le naturel revient toujours au galop. C’est ainsi qu’il n’a pas hésité à venir piquer ses joueurs juste avant le deuxième tour de la Coupe de la Ligue ce soir à Lorient. En cause ? Leur manque de solidarité et de combativité affiché ces derniers temps.

« La solidarité a manqué à un moment »

« J'ai l'habitude de voir tous mes joueurs travailler, de faire les courses, ce qui n'était pas forcément le cas lors du dernier match, analyse le technicien dans L’Équipe. Je veux qu'ils retrouvent le goût de l'effort, l'exigence. La solidarité a manqué à un moment. Pourquoi les mêmes joueurs ne pourraient pas reproduire ce qu'ils ont bien fait la saison passée ? » C’est effectivement la question que s’est posée son prédécesseur pendant quatre matches (perdus) en L2.JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du RC Lens Éric Sikora n’a pas hésité à piquer ses joueurs avant le match capital contre le FC Lorient en Coupe de la Ligue (18h30).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.