RC Lens : Suaudeau s’interroge sur le passage de Kombouaré

Entraîneur du RC Lens entre 2013 et 2016, Antoine Kombouaré y a laissé une bonne image. Jean-Claude Suadeau se pose toutefois une question sur cette collaboration.

Antoine Kombouaré a passé trois ans sur le banc du RC Lens mais n’aura pas résisté au flou lié à Hafiz Mammadov. Pourtant, ses liens d’amitié avec Gervais Martel lui ont longtemps permis de maintenir le cap malgré une incertitude évidente quant à l’avenir des Sang et Or, même en Ligue 2. Interrogé aujourd’hui sur Kombouaré l’entraîneur, Jean-Claude Suaudeau, qui l’a bien connu au FC Nantes comme joueur, est revenu sur cette collaboration pour le moins singulière.

« Je n’ai pas bien compris »

« Le Kombouaré entraîneur ? Je ne le connais pas du tout ! Je ne l’ai jamais vu diriger une séance, c’est pourquoi je ne me permettrais pas d’émettre un avis, glisse-t-il dans le quotidien 20 Minutes. Mais bon, si on s’appuie sur les résultats, ce n’est pas si mal. Il y a juste le fait qu’il soit resté deux ans de plus à Lens (ndlr : après avoir fait remonter le Racing en L1 en 2014) que je n’ai pas bien compris. Il doit sans doute aimer ce genre de challenge, et c’est très louable de sa part. »

JP