par Bastien Aubert

RC Lens : Troyes fortement décimé à Bollaert, Fortes revient en patron

L’ESTAC s’avance à Bollaert mardi comme un poulet sans tête tandis que le RC Lens semble pouvoir compter sur le solide Steven Fortes. Foi de Philippe Montanier.

Le RC Lens a tenu le choc au Havre. Samedi, les Sang et Or ont réussi à cadenasser pour ramener un bon point du stade Océane (0-0), mais ils devront faire mieux demain face à l’ESTAC pour ne pas laisser s’échapper le FC Lorient en tête du classement. 

Pour ce faire, les hommes de Philippe Montanier pourront de nouveau compter sur un solide Steven Fortes. « Il est, à l’image de ce qu’il nous fait à l’entraînement, très présent dans la relance, dans le jeu de tête, dans la vitesse, estime le coach du RC Lens sur le site Lensois.com. C’est un patron de la défense. Il a retrouvé toutes ses sensations, même si physiquement, il a été un peu à court. Le poste de défenseur centraux est tout de même moins énergivore. »

Le solide Kouyaté incertain 

Par ailleurs, Troyes devrait arriver décimé demain à Bollaert. En plus des suspensions de Florian Tardieu et Oualid El-Hajjam, Laurent Batlles devra peut-être aussi se passer du solide stoppeur Boubacar Kouyaté en raison d’une douleur au niveau des abdominaux obliques.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ESTAC s’avance à Bollaert mardi comme un poulet sans tête tandis que le RC Lens semble pouvoir compter de nouveau sur le solide Steven Fortes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.