par Laurent HESS

RC Lens : un nouveau coach a été recruté en toute discrétion cet été

Selon Jean-Louis Leca, qui le connait bien, Yannick Cahuzac, recruté cet été par le RC Lens, a l'âme d'un entraîneur, sur le terrain.

Il loue son apport.

Le RC Lens se porte mieux après un début de saison laborieux et Yannick Cahuzac, arrivé de Toulouse cet été, fait partie des satisfactions. Son duo de vétérans avec le capitaine Guillaume Gillet affiche une belle complémentarité depuis quelques matches. Selon Jean-Louis Leca, présent en conférence de presse hier, pas de doute : Cahuzac est une bonne pioche pour le RCL.

« De très bonnes analyses »

«J’ai fait ma formation avec lui, j’ai joué en pro avec lui et c’est vraiment le travailleur de l’ombre, a confié le portier lensois. C’est comme un « entraîneur » à l’intérieur de l’équipe quand elle joue. Vous le voyez toujours gesticuler, à dire quoi faire à ses coéquipiers. Il réfléchit très vite et a souvent de très bonnes analyses à l’instant T sur le terrain. Quand il y a des actions à couper, il va y aller, quand il y a des replacements à faire, ça part tout de suite. Le club cherchait ce style de joueurs pour peut-être aussi prendre moins de contres. On a peut-être perdu des matches par le passé parce qu’on n’avait pas un joueur comme ça. »

 

Laurent HESS (avec le site Lensois.com)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Jean-Louis Leca, qui le connait bien, Yannick Cahuzac, recruté cet été par le RC Lens, a l'âme d'un entraîneur, sur le terrain. Il loue son apport.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.