RC Lens : une piste s’écarte (pour l’instant) de la succession à Philippe Montanier

Stade de Reims - Mercato : le départ de Yunis Abdelhamid se précise

Plusieurs noms circulent déjà pour remplacer Philippe Montanier sur le banc du RC Lens en cas d’échec dans la course à la montée. Christophe Pelissier n’est pas candidat selon son agent.

Si Philippe Montanier n’est pas spécialement menacé sur le banc du RC Lens et que l’ancien coach de la Real Sociedad a encore un an de contrat dans l’Artois, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler.

La semaine passée, le nom de Jean-Marc Furlan, en poste au Stade Brestois jusqu’à la fin de saison, a été évoqué. Une autre rumeur concernait aussi l’actuel entraîneur d’Amiens, Christophe Pelissier, en course pour le maintien avec le club picard.

Dans les colonnes du Courrier Picard, Stéphane Canard, l’agent de Pelissier, a coupé court à ces spéculations : « Son nom circule à Metz, Brest, Lens et Lorient. Tous les clubs en train de se battre pour monter en L1. Mais on ne discute avec personne. À Lens, il y a Montanier. À Metz, on parle de Furlan et à Lorient, il y a Landreau. Tout ça, c’est prématuré et revenons à l’éthique. Arrêtons, il n’y a pas de discussions avec ces clubs. Je connais Christophe et il est totalement concentré sur le maintien. » Message passé.

Arnaud Carond