par julien.perez

RC Lens - US Orléans (5-2) : des supporters ont gâché la fête des Sang et Or 

Un collectif anti-homophobie, venu à la rencontre de supporters du RC Lens, a essuyé un refus d'engager le dialogue après les incidents survenus contre Valenciennes, mi-avril.

Le RC Lens a validé de belle manière sa place en barrages en s’imposant vendredi à Bolaerr contre l’US Orléans (5-2). La fête des Sang et Or a pourtant été un peu gâchée par les supporters du club artésien.

Un mois après que des insultes homophobes ont été reprises en choeur par des supporters lensois lors du derby contre Valenciennes, les fans du RC Lens ont refusé de rencontrer un collectif anti-homophobie qui s'était déplacé hier à Bollaert. Le refus de dialogue était clair. « Cela m'inspire une terrible déception parce qu'on se faisait sincèrement une joie de se parler de vive voix et les supporters ont préféré doucher nos espoirs de dialogue », a regretté à L’Équipe Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct.

Les militants ont en revanche eu un échange constructif avec le président du RC Lens Joseph Oughourlian et son directeur général Arnaud Pouille. « Ils ont pris les choses au sérieux et on a eu une explication vive et très franche. Nous leur avons fait la proposition d'obtenir un engagement formel des supporters du RC Lens de bannir toute expression homophobe au stade Bollaert, a-t-il poursuivi. La direction s'est engagée à y travailler. Malgré tout, je ressors un peu plus inquiet sur l'état d'esprit des supporters qu'avant ma venue. Ce rendez-vous manqué reste une énorme déception. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un collectif anti-homophobie, venu à la rencontre de supporters du RC Lens, a essuyé un refus d'engager le dialogue après les incidents face au VAFC.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.