RC Lens : Yannick Gomis fait le bilan de sa saison personnelle

RC Lens : Yannick Gomis fait le bilan de sa saison personnelle

A l’occasion d’une interview accordée à La République du Centre, l’attaquant du RC Lens Yannick Gomis a fait le bilan de sa saison personnelle.

Ce vendredi est spécial pour Yannick Gomis. A l’occasion de la dernière journée de Ligue 2, l’attaquant sénégalais retrouve son ancien club d’Orléans. Des retrouvailles qui seront forcément émouvantes pour le joueur de 27 ans qui a passé trois saisons sous les couleurs de l’USO.

Après cette rencontre, il pourra tirer un bilan collectif avec les Sang & Or, si et seulement ces derniers parviennent à arracher leur billet pour les play-offs. Pour le moment, il ne peut que dresser son bilan personnel. Et il est plutôt satisfaisant avec 13 buts inscrits en 37 matchs de Ligue 2 (35 titularisations).

« Je suis venu ici pour continuer ma progression. C’était un objectif mais j’appréhendais un peu car c’est la première fois que je jouais dans un club huppé. Mais, ici, tout le monde te met à l’aise, et comme je suis très sociable, tout s’est bien passé. Après, il a fallu batailler pour se faire une place dans un groupe avec beaucoup de joueurs talentueux. Même si j’ai eu un creux qui a correspondu à la méforme de l’équipe, j’ai dépassé mon record de buts. On va dire que je suis assez satisfait. Je le serai complètement quand on aura atteint au moins les barrages », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à La République du Centre.

S.T.