Résultat Ligue 2 – Pré-barrage : le RC Lens s’impose face au PFC après les tirs au but

Résultat Ligue 2 - Pré-barrage : le RC Lens s'impose face au PFC après les tirs au but

Depuis 20 heures 45, ce soir au stade Charléty, le Paris FC accueillait le RC Lens en pré-barrage d’accession à la Ligue 1. Résultat, le Racing s’est qualifié après la séance de tirs au but.

Les joueurs du RC Lens auront donc dû attendre le troisième match de la saison face au Paris FC pour enfin marquer. Car après la défaite et le match nul en championnat (0-2, 0-0), Thierry Ambrose est cette fois venu ouvrir le score au cours de ce match couperet.

Au terme d’une contre-attaque rondement menée, Gomis, parti sur le côté droit, parvenait à trouver Ambrose, plein axe, qui trompait le gardien parisien d’une imparable reprise du plat du pied droit (1-0, 16e). En dépit de quelques situations dangereuses, le PFC, qui n’a encaissé que 6 buts dans son enceinte tout au long de la saison, n’est jamais parvenu à inquiéter Leca, le portier lensois. Seule exception, un coup-franc frappé aux 25 mètres par Romain Perraud, flirtant avec le barre transversale de Leca.

Au retour des vestiaires, le Paris FC se montrait beaucoup plus pressant. Jouant plus haut et parvenant à se créer quelques situations chaudes, sur coups de pieds arrêtés, aux abords de la surface de réparation lensoise. Alors que Lens filait vers la qualification, un fait de jeu intervenait. L’attaquant du PFC, Marko Maletic, trompait Leca à la 93e minute d’une frappe du pied gauche dans la surface de réparation. Problème, le juge de touche avait au préalable levé son drapeau pour un hors-jeu de Pitroipa. Hors-jeu qui n’avait pas lieu d’être sifflé.

C’est finalement lors de la séance de tirs au but que s’est joué cette rencontre. Et à ce petit jeu, c’est le Racing Club de Lens qui s’est qualifié. Une fois encore au bout du suspens (5-4).

L.T.