par Raphaël Nouet

Ligue 2 : les droits TV ont trouvé preneurs

La chaîne qatarie beIN Sports et l'espagnole Mediapro ont décroché les droits de la Ligue 2 pour les prochaines saisons, a annoncé la LFP.

Ce mardi, la LFP a dévoilé le résultat de l'appel à candidatures lancé pour les droits TV de la L2 pour la période 2020-2024. beIN et Mediapro ont décroché les quatre lots.

Voici le contenu du communiqué :

Le Lot 1 comprenant huit matchs en direct par journée diffusés le samedi à 19h00 et un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h a été attribué à MEDIAPRO.

Le Lot 2 comprenant un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d’après-match le lundi soir a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 4 comprenant les magazines du mardi au vendredi a été attribué à MEDIAPRO.

Les quatre lots ont été attribués pour un montant total de 64M€, soit quasiment un triplement de la valeur des droits par rapport au cycle 2016-2020.

Ces résultats attestent de l’attractivité de la Domino’s Ligue 2 et s’inscrivent dans la suite logique de l’appel à candidature des droits de la Ligue 1 Conforama.

Pour le cycle 2020-2024, le football professionnel français est dorénavant associé à trois partenaires (beIN SPORTS, MEDIAPRO et Free) pour le développement de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2.

A l’issue de ces excellents résultats, le football professionnel dispose désormais d’une visibilité économique inédite et exceptionnelle jusqu’en 2024, et d’une grille de programmation refondée avec notamment :- Une affiche le dimanche à 13h pour la Ligue 1 Conforama- Un multiplex le dimanche à 15h pour la Ligue 1 Conforama- Une affiche le samedi à 21h pour la Ligue 1 Conforama- Un multiplex le samedi à 19h pour la Domino’s Ligue 2

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La chaîne qatarie beIN Sports et l'espagnole Mediapro ont décroché les droits de la Ligue 2 pour les prochaines saisons, a annoncé la LFP.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.