par La rédaction

OM - INFO BUT ! Trois noms pour suppléer A.Ayew

Avec le départ quasi acté à la CAN d’André Ayew, l’OM va devoir renforcer son côté gauche déjà peu fourni.

Et les dirigeants ont trois noms sur leur liste.

Au vue de la situation financière actuelle, il est difficile d’imaginer le club phocéen réaliser un gros transfert à l’hiver. Pourtant, en cas de bon classement et de départ de Loïc Rémy, les dirigeants disposeraient d’une enveloppe conséquente pour pouvoir ajuster son effectif et notamment son côté gauche où seul André Ayew, qui partira à la CAN en Afrique du Sud, fait office de candidat crédible au poste. Il n’en faut donc pas plus pour que se penche sur le cas de trois joueurs, au potentiel énorme et peu coûteux. Et dénicher la perle rare s’avère d’autant plus facile si le club phocéen arrive à rester en haut du classement.

Trois profils bien différents

Premier sur la liste des dirigeants, Franck Tabanou (Toulouse, 23 ans). Suivi depuis plusieurs mois, les dirigeants olympiens n’étaient pas passés à l’offensive cet été sur le dossier. Il faut dire que le prix demandé par l’intransigeant Olivier Sadran (10M€) avait de quoi rebuter plus d’un club. Mais avec une éventuelle manne financière provenant de la vente de Loïc Rémy, l’OM pourrait cette fois tenter sa chance concernant le toulousain capable d’évoluer sur tout le flanc gauche.

Une grosse dépense financière qui ne serait pas obligatoire en engageant Djamel Bakar (Nancy, 23 ans), en fin de contrat en juin. Lui aussi est courtisé par l’OM depuis plusieurs saisons et arrive désormais à maturité. Ce n’est donc plus un pari mais une réelle belle affaire que ferait le club en l’enrôlant. Nancy étant en proie à des difficultés sportives, et donc financière, cette saison, la perspective de récupérer quelques deniers en janvier pourrait séduire. Cousin du rappeur marseillais Soprano, rejoindre l’OM n’aurait donc rien de dépaysant pour le talentueux milieu nancéien.

Kadir à défaut de Traoré ?

Enfin, dernier nom sur la liste des Marseillais : Foued Kadir (Valenciennes, 28ans). Le Martégal de naissance était tout proche de signer à l’OM cet été mais les dirigeants avaient finalement fait marche arrière à cause de la non-vente d’un joueur cadre. Comme Ryad Boudebouz, il était très déçu de ne pas venir sur la Canebière et de pouvoir jouer pour son club de cœur. José Anigo, qui apprécie tout particulièrement le joueur, pourrait faire le forcing pour l’Algérien auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 10 matches joués cette saison.

Les responsables Olympiens lorgnent aussi sur un autre joueur en la personne d’Alain Traoré. Le transfuge d’Auxerre, aujourd’hui à Lorient, réalise un début de saison exceptionnel. Mais il serait étonnant que les Merlus lâche leur petit joyau dès cet hiver. Tout ce remue-ménage montre bien que l’OM reste actif et attractif sur le marché des transferts. Parmi toutes ces pistes, Elie Baup pourra faire son choix. Ensuite, il faudra convaincre Margarita Louis-Dreyfus de sortir le chéquier. A moins que…

M.L.

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But! Transferts, en kiosques ce vendredi et pour un mois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec le départ quasi acté à la CAN d’André Ayew, l’OM va devoir renforcer son côté gauche déjà peu fourni. Et les dirigeants ont trois noms sur leur liste.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.