par julien.demets

L1 - J8 : Brandao marque des points, Nancy coule

Avec un Brandao flamboyant, Saint-Etienne a largement dominé Nancy.

Entre les deux équipes, le fossé se creuse et ce n'est sans doute pas fini...

Pour sa première titularisation de la saison en Ligue 1, Brandao n'a pas déçu. Auteur d'un doublé, l'attaquant brésilien a été le principal artisan du net succès de l'AS Saint-Etienne face à Nancy (4-0). Deux buts de la tête (9e et 22e) qui lui permettent d'ouvrir son compteur personnel en championnat. Le 26 septembre en Coupe de la Ligue, il avait déjà débuté la partie et trouvé le chemin des filets.

Recruté cet été par le club forézien après avoir été laissé libre par l'OM, Brandao semble trouver ses marques chez les Verts. "C'est bien, a-t-il réagi au micro de BeIN SPORT à l'issue de la rencontre. Je suis très content pour l'équipe, pour les supporters qui étaient là ce soir. Merci tout le monde !" Avec Pierre-Emerick Aubameyang et Romain Hamouma, également buteurs ce soir, le Brésilien forme une triplette offensive redoutable, qui pourrait permettre aux hommes de Christophe Galtier de jouer les premiers rôles au classement cette saison. Pour l'instant, ils sont à la 7e place.

L'ASNL de plus en plus inquiétant

En revanche, les Nancéiens ont du souci à se faire. Les joueurs de Jean Fernandez ont enregistré leur sixième revers consécutif (sept en comptant celui de la Coupe de la Ligue), et surtout affiché d'énormes lacunes défensives. Du jamais vu depuis 28 ans ! En cas de victoire de Troyes à Bastia, demain, ils pourraient même se retrouver en dernière position du classement. La crise guette du côté de la Lorraine...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec un Brandao des grands soirs, Saint-Etienne a écrasé Nancy (4-0), qui s'enfonce en bas de tableau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.