par julien.demets

RC Lens : Kenny Lala, un tout bon selon ses anciens coaches

Passé par le Paris FC entre 2008 et 2011, Kenny Lala recroisera la route de son ancien club ce vendredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

À l'occasion de ces retrouvailles, La Voix du Nord a interrogé certains des anciens coaches du défenseur du RC Lens, qui ne tarissent pas d'éloges à l'égard de leur poulain.

« Je l’ai lancé en National, se remémore Jean-Luc Vannuchi, ancien entraîneur du PFC, dans les colonnes du quotidien. Ce qui m’avait marqué à l’époque, c’était sa puissance, sa vitesse. Il avait des lacunes tactiques, mais pouvait s’appuyer sur un gros volume de jeu. C’était un garçon très sérieux, très à l’écoute. »

"Il n’a pas de défaut rédhibitoire"

Des louanges auxquelles font écho celles de Daniel Sanchez, qui a eu Lala sous ses ordres à Valenciennes.

« Il venait du monde amateur, c’était un vrai potentiel, il a mis une année avant de l’exprimer. Il a pris la place de Mater sur un match contre Saint-Etienne, je m’en souviens. C’est un joueur qui a des capacités athlétiques naturelles, mais aussi une très bonne détente, qui m’avait poussé à le faire jouer dans l’axe parfois. Techniquement, c’est pas mal, c’est un bon contre-attaquant. Il n’a pas de défaut rédhibitoire, même si parfois son investissement était en dents de scie. C’est là qu’il devait travailler. »

Titulaire à quatorze reprises cette saison en Ligue 2, Kenny Lala fait partie des rares joueurs d'Antoine Kombouaré à n'avoir quasiment effectué aucun séjour sur le banc de touche cette saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé par le Paris FC entre 2008 et 2011, Kenny Lala recroisera la route de son ancien club ce vendredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.