par julien.perez

RC Lens : pourquoi Kenny Lala fait le bonheur de Kombouaré

Kenny Lala, recruté au mercato estival, est l’une des valeurs ajoutées du RC Lens cette saison.

Sa capacité à répondre présent sur le rectangle vert demeure sans égal dans le vestiaire.

Le paradoxe est frappant. Remplaçant depuis 2 rencontres, Kenny Lala fait pourtant partie des maillons forts du RC Lens. Le défenseur latéral, qui a activement participé à l’excellente série des Sang et Or, est en effet le joueur d’Antoine Kombouaré qui remporte le plus de duels au cours des matchs de Ligue 2, une qualité dont raffole véritablement le technicien kanak. Le site lensois.com fait ainsi remarquer que Lala est sorti vainqueur à 110 reprises face à ses différents adversaires directs.

Kenny Lala remporte ses duels

Pablo Chavarria (103) et Pierrick Valdivia (99) ne sont pas en reste le suivent de près. En termes d’efficacité globale, l’ancien Valenciennois réussit également le tour de force de figurer en tête avec un pourcentage de réussite dans les duels de 59,5% (110 gagnés, 75 perdus). Anthony Scaramozzino, son concurrent au même poste lui emboîte le pas (57,9%, 44 contre 32) tandis que Jordan Ikoko prend la 3e marche du podium avec 57,2% de réussite (95 contre 71).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kenny Lala, recruté au mercato estival, est l’une des valeurs ajoutées du RC Lens cette saison. Sa capacité à répondre présent demeure sans égal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.