par julien.perez

RC Lens : pourquoi le choc à Brest ne sera pas décisif pour la Ligue 1

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut croire que le choc à Brest ce samedi (15h) ne sera pas décisif pour la montée en Ligue 1 en fin de saison.

Le RC Lens a grillé une cartouche. Les Sang et Or, en s’inclinant mardi à Bollaert devant le FC Lorient (0-1), se sont mis dans une mauvaise posture quant aux barrages. Une défaite à Brest ce samedi (15h) pour le compte de la 34e journée de Ligue 2 lui fermerait-il toute option pour la Ligue 1 ?

« Je n’en ai pas l’impression car c’est un championnat assez bizarre au sein duquel toutes les équipes peuvent perdre à n’importe quel moment, affirme Philippe Montanier sur Lensois.com. On est dans les dispositions pour jouer notre match sans spéculer sur les autres résultats. L’équilibre est assez fragile. On ne peut pas prédire le score des autres. La seule chose, c’est qu’il reste 4 matches que nous avons envie de jouer à fond. Cela ne dépend pas que de nous mais je ne pense pas que les autres soient sûrs de gagner leurs 4 matches. Nous sommes à un point des play-offs, ça ne parait pas inaccessible. »

Le coach du RC Lens reste lucide sur les qualités de son groupe. Et il sait aussi que son équipe n’a pas fait le travail contre des formations dites moins huppées. « Contre des adversaires directs comme Lorient, le Paris FC, ou Metz, nous n’avons pas été au dessus et nous avons perdu des points précieux contre des mal classés, je pense au Red Star ou au Gazélec Ajaccio chez qui nous avons perdu. Nous n’avons pas eu la régularité pour figurer dans dans les 2 premiers », conclut Montanier.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut croire que le choc à Brest ce samedi (15h) ne sera pas décisif pour la montée en Ligue 1 en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.