RC Lens : pourquoi le Racing a le profil idéal pour contenir le FC Metz

RC Lens : pourquoi le Racing a le profil idéal pour contenir le FC Metz

Le RC Lens accueille le FC Metz dans le choc de la 24e journée de Ligue 2 (samedi, 15h). Franck Signorino estime que les Sang et Or ont les atouts pour gêner le leader mosellan.

Bien partis pour se tirer la bourre cette saison en Ligue 2, le RC Lens et le FC Metz ont connu des trajectoires différentes en cours d’exercice. Si le club lorrain a caracolé ces dernières semaines en tête du championnat, son homologue artésien a calé en cours de route pour ne jouer que les seconds rôles.

Ce samedi, c’est donc dans le costume d’outsider que les Sang et Or accueilleront le FC Metz à Bollaert (15h) même s’ils semblent avoir le profil pour leur poser de gros problèmes. « Je mise sur un partage des points. Le FC Metz a toujours su répondre présent contre des concurrents directs à la montée. Il peut contenir le RC Lens », estime Franck Signorino, dont les propos sont relayés par Lensois.com.

Le défenseur, qui a porté les maillots des deux clubs, est également revenu sur ses années lensoises. « C’est un plaisir de jouer là-bas, le public est nombreux et chaleureux même si je ne me souviens pas d’y avoir gagné, a-t-il poursuivi. Hormis les supporters marseillais ou stéphanois, je ne pense pas qu’en France et ailleurs qu’à Lens, on puisse trouver un public avec une telle ferveur. »

JP