par Julien Pédebos

RC Lens : Quevilly, Cvetinovic, Valdivia, Kombouaré fait le point

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, attend de son équipe qu'elle fasse parler sa supériorité face à Quevilly-Rouen.

Pour ce 7e tour de Coupe de France, Antoine Kombouaré s'est montré très clair. « Il va falloir répondre présent dans les duels, imposer son jeu et montrer tout de suite qu'on est le RC Lens. » Semblant beaucoup craindre cette équipe « spécialiste pour faire tomber les gros », Kombouaré a beaucoup échangé avec Cédric Sikora, l'entraîneur de la réserve, sur le sujet. « C'est une équipe invaincue, leader. C'est redoutable. » Mais cette modestie dans la préparation « n'empêche de tomber pour autant », selon le coach.

Antoine Kombouaré a, comme à chaque fois, fait le point sur son effectif, annonçant un Autret qui « a été malade toute la semaine, victime d'une gastro ». Quant à Cvetinovic, « il s'est blessé hier et ne sera pas là. Il est mal retombé et souffre d'une entorse cervicale ». Une belle frayeur pour tout le monde. « On a eu très peur mais il est repos complet jusqu'à lundi ou mardi. » Enfin, Kombouaré, qui n'a pas tranché sur sa politique des gardiens en Coupe, est revenu sur un choix fort à Auxerre, placer Pierrick Valdivia, son vice-capitaine, en tribunes. « Mon travail est de faire des choix et je les assume », assène-t-il. Pour Quevilly, Kombouaré sera tranquille, Valdivia est suspendu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, attend de son équipe qu'elle fasse parler sa supériorité face à Quevilly-Rouen.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.