par julien.perez

RC Lens : un défaut affiché face à Châteauroux inquiète en vue de la L1

Si les joueurs du RC Lens veulent accéder à la Ligue 1 en fin de saison, il devront montrer de meilleures intentions dans le combat que celles affichées face à Châteauroux (0-1).

Le RC Lens a connu pour la première fois de la saison le goût amer de la défaite à domicile cette saison. Tombés sur une équipe castelroussine bien en place (0-1), les Sang et Or ont en effet déjoué en attaque mais ont aussi affiché des carences dans le domaine de l’impact et du combat.

Fabien Centonze ne s’attendait pas à cela à encourage ses coéquipiers à muscler leur jeu pour la suite de la saison, sans quoi ils pourraient bien rester à quai au printemps prochain au moment du déballage final.

« En Ligue 2, c’est beaucoup d’engagement comme ça et nous y sommes préparés. C’était à nous d’être un peu plus présents dans l’impact, a glissé le latéral du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. On s’est fait marcher dessus mais on sait les erreurs à ne pas rééditer lors des prochaines rencontres. Après, il ne s’agit pas des adversaires, mais de nous. A nous de ne pas foncer dans le tas, de jouer avec notre vista, de jouer plus vite, de combiner. Nous ne l’avons pas assez fait et il a manqué la finition. Il va falloir travailler ça. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les joueurs du RC Lens veulent accéder à la Ligue 1, il devront montrer de meilleures intentions que celles affichées face à Châteauroux (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.