FC Barcelone, OL : Lionel Messi cause déjà des soucis à Memphis Depay

FC Barcelone, OL : Lionel Messi cause déjà des soucis à Memphis Depay

Si le FC Barcelone de Lionel Messi a rendez-vous avec l’OL de Memphis Depay en 8es de finale de la Ligue des champions, les hostilités ont déjà débuté, bien malgré eux. 

« Impressionnant de jouer contre Lionel Messi ? Je ne dirais pas impressionnant, c’est un joueur qui a des qualités, il porte Barcelone comme je porte l’OL. Mais à présent je suis prêt à montrer qui est le meilleur sur le terrain. » Peu après avoir pris connaissance du prochain adversaire de l’OL en 8es de finale de la Ligue des champions, Memphis Depay n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pensait de Lionel Messi.

Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Ronaldo Koeman, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet analysé la sortie de son crack en sélection pour mieux lui rappeler qu’il n’était pas encore au niveau du prodige argentin du FC Barcelone malgré le fait qu’il joue dans le même registre de création.

« Jouer en attaque est une bonne chose mais quand on n’a pas le ballon, il faut assurer le pressing sur les défenseurs, a déclaré Koeman dans les colonnes de De Telegraaf. Ou alors vous êtes Messi et vous marchez quand vous en avez envie. Mais Memphis n’est pas Leo. Quand il le sera, il pourra faire ce qu’il veut. »

JP