par julien.perez

LOSC : Pierre Ménès a la recette pour faire exploser les Dogues en C1

Pierre Ménès estime que le LOSC est finalement à sa place près avoir perdu contre l’Ajax Amsterdam (0-3), puis face à Chelsea (1-2) en Ligue des champions.

Le LOSC a beau être vaillant, il ne pourra pas faire grand-chose face à des équipes aussi expérimentées que Chelsea. En Ligue des champions, le faible vécu des troupes de Christophe Galtier semble en effet être une limite rédhibitoire à un avenir européen. Les Blues en ont donné la preuve hier soir à Lille (2-1). Pierre Ménès rejoint le coach des Dogues quand ce dernier parle de manque de maturité sur la scène européenne.

« Disons franchement les choses : les trois autres équipes de ce groupe sont plus fortes que le LOSC. Tout le monde le sait. Cela s’est vu face à l’Ajax il y a quinze jours et cela s’est vérifié face à des Blues qui avaient beaucoup plus de maîtrise et de précision technique, estime le consultant de Canal+ sur son blog. Les Lillois étaient presque apeurés,  beaucoup trop timorés pour espérer faire quelque chose. Ils ont néanmoins eu le mérite de réagir et d’égaliser grâce à un but de la tête sur corner de l’excellent Osimhen. »

Ménès va au-delà de la peur des joueurs du LOSC pour leur donner la recette d’un futur plus radieux dans la compétition. « Pour que Lille ait une chance de briller un minimum dans ce groupe, il faudrait que ses plus fortes individualités offensives - Ikoné et Bamba - soient beaucoup plus présents dans le jeu, poursuit-il. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas fait d’efforts, mais ils ne pèsent pas assez dans le secteur offensif du LOSC. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime que le LOSC est finalement à sa place près avoir perdu contre l’Ajax Amsterdam (0-3), puis face à Chelsea (1-2) en Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.