par julien.perez

OL : Genesio a peut-être déjà trouvé qui remplacera Fekir face au FC Barcelone

C’est sans Nabil Fekir, suspendu, que l’OL recevra le FC Barcelone de Lionel Messi en 8e de finale aller de la Ligue des champions le 19 février à Lyon.

Avec Moussa Dembélé d’entrée ?

Arrivé cet été en provenance du Celtic Glasgow, où il a flambé, Moussa Dembélé a déjà marqué l’histoire de l’OL en plaçant un coup de tête victorieux contre l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard (2-1) et a confirmé en marquant à Amiens ce jeudi en Coupe de France.

« C’est la juste récompense de son travail, apprécie Bruno Genesio dans L’Équipe. Il travaille, il n’a pas d’états d’âme. Je pense qu’il souffre de ne pas commencer tous les matches mais il ne le fait pas ressentir et donne tout. Il a emmené beaucoup de présence dans la surface de réparation, de la profondeur et il a marqué ce but décisif qui le fait rentrer dans l’histoire du club. » 

Apprécié de ses partenaires de l’OL, Dembélé sait qu’il a marqué de gros points pour la suite de la saison, lui qui a encore du mal à être aligné à la pointe de l’attaque des Gones. D’après le quotidien sportif, son but à Saint-Étienne et sa montée en puissance, couplés à la suspension de Nabil Fekir, pourraient lui ouvrir les portes d’une titularisation face au FC Barcelone le 19 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions au Groupama Stadium. « Dans le 3-4-1-2, Dembélé aurait raison d’estimer qu’il a les atouts pour devancer Bertrand Traoré », glissent nos confrères, même si Genesio est revenu, dimanche, au 4-4-1-1, modulable en 4-2-3-1.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est sans Nabil Fekir, suspendu, que l’OL recevra le FC Barcelone de Lionel Messi en 8e de finale aller de la Ligue des champions le 19 février à Lyon...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.